Prestations Euromaster

Notre partenaire Euromaster

Cas des conducteurs nomades ou éloignés/isolés

Pour procéder à la lecture des données, de nombreuses entreprises se trouvent confrontées à l‘éloignement des conducteurs et des véhicules.

C’est pour répondre à cette forte demande que Tg2S et EUROMASTER se sont regroupés afin de proposer une prestation de service sécurisée. Certains points de vente (voir carte) sont donc équipés du matériel Tg2S permettant de lire d’une part la carte des conducteurs et d’autre part la mémoire des tachygraphes.

Les fichiers sont ensuite automatiquement télétransmis sur les serveurs Tg2S, qui les reroute ou bien les archive pour le compte du client.

Ainsi, quelques heures après la lecture de la carte ou du tachygraphe, les données peuvent être consultées sur le site web Tg2S et/ou être acheminées jusqu’aux systèmes informatiques du client.

Grâce à une procédure et un contrat original entre le client et Tg2, la lecture des chronotachygraphes ne nécessite pas la carte entreprise du véhicule.

Le but du partenariat Tg2S-EUROMASTER est donc de proposer aux clients :

de répondre à l’exigence légale de lecture des données du chronotachygraphe, ce qui implique une obligation de passage des véhicules au minimum tous les 95 jours

de profiter de ce passage obligatoire pour consolider la qualité du service EUROMASTER sur son métier d’entretien des pneumatiques.