BANDE_LOGO.PNG BT_FAQ_OFF.PNG
BANDE_CAMIONS_SANS.PNG
PUCE_FLECHE.PNGDU DISQUE A LA CARTE
SE PRÉPARER
VOS OBLIGATIONS
LES TEXTES
LES CARTES
LE TACHYGRAPHE
uk
téléchargez notre dossier, les solutions Tg2S
PUCE_FLECHE.PNGSe préparer

Lorsque votre entreprise va mettre en service un véhicule neuf équipé d'un chronotachygraphe électronique, plusieurs précautions doivent être prises au préalable, surtout s’il s’agit du premier véhicule équipé de la sorte.

Voici les points de passage les plus importants :

1 - Enregistrer l'entreprise auprès de la société Chronoservices (voir liens). Cet enregistrement va déclencher la délivrance de la (les) carte(s) d'entreprise nécessaire au téléchargement de l'UEV (voir le matériel).

2 - Enregistrer le ou les conducteurs susceptibles de conduire le véhicule, auprès de la société Chronoservices (voir liens). Cet enregistrement va déclencher la délivrance de la carte nominative pour le conducteur.

3 - Définir un mode de collecte des données en fonction de l'organisation de l'entreprise (point de collecte unique ou collecte multipoints), et de la destination des données : utilisation pour la gestion sociale ou utilisation pour l'archivage (voir les conséquences pour l'entreprise).

4 - Etablir clairement le protocole de collecte en fonction de chaque mode, comprenant entre autres la désignation nominative des opérateurs, du personnel autorisé, du personnel non autorisé.

5 - S'assurer que tous les systèmes (logiciels et machines) nécessaires à l'application de ce protocole ont été acquis sur chaque site, et que le matériel est adapté à ce qui va lui être demandé.

6 - Prévoir un programme et/ou un outil de formation des conducteurs à l'utilisation du nouveau chronotachygraphe. En effet, si les principes de base concernant la manipulation du sélecteur ne changent pas, un nouveau dialogue voit le jour entre l'homme et la machine. (affichage digital sur un écran et une imprimante en remplacement des "groupes" graphiques sur la feuille d'enregistrement)... et ce dernier petit détail :

7 - Ne pas oublier, lors de la livraison du véhicule, de se munir de la carte à puce pour le conducteur et son co-équipier éventuel !

BANDE_PIED.PNG
Tél. +33(0)4 73 28 99 75
Fax +33(0)4 73 28 99 78
E-Mail : tg2s@tg2s.com
Tg2S TACHYGRAPHE SYSTEMES ET SERVICES
Centre d'Activité MAB - 27, route du Cendre - BP18
63800 COURNON D'AUVERGNE